jeudi 6 avril 2017

À la manière de Romero Britto

Les enfants ont découvert un nouvel artiste : Romero Britto.


Nos fleurs du Printemps.

En observant plusieurs œuvres de ce peintre brésilien, nous avons pu voir que ses peintures étaient riches en couleurs, formes et graphismes.


Puissance des fleurs de R. Britto.

Pour le printemps, chaque enfant a réalisé une fleur comme celles de Romero Britto.

Les enfants ont dessiné une fleur sur une feuille carrée de dessin de 21 cm de côté.
Ils ont peint ensuite les différentes parties avec de la peinture acrylique.Les traits et les ronds ont été fait avec la même peinture avec des bouchons et au pinceau à brosse.
 Les traits noirs épais ont été faits avec un marqueur "Prockey".




Je les ai ensuite toutes accrochées les unes avec les autres afin de former un grand tapis floral que j'ai fixé au plafond dans la classe ! 
Le support visuel change et les enfants ont été surpris de ce nouvel affichage !!


Puissance des fleurs des Grandes Sections.



5 commentaires:

  1. Je me suis permise de vous emprunter 2 de vos photos de fleurs pour illustrer un article sur Romero Britto qui paraîtra sur mon blog le 29 avril (www.cahierjosephine.canalblog.com).
    Un lien vers votre site sera joint bien entendu en cliquant sur le nom de votre site.
    Si vous ne désirez pas que je publie vos photos, n'hésitez pas à me le faire savoir, pour que je les supprime de mon article.
    Le travail soigné de vos élèves, la mise en valeur et la présentation de leurs réalisations m'ont beaucoup plu.

    Merci d'avance
    Cordialement
    Joséphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis. Tous mes documents, mes photos sont disponibles pour être partagés à volonté. Merci beaucoup pour le lien.

      Supprimer
  2. Un grand merci pour votre générosité.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. superbe ! Les enfants ont peint le fond également ? C'est vraiment très réussi et soigné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Les enfants ont peint les fonds avec un pinceau brosse à la peinture nacrée.
      Merci beaucoup !

      Supprimer